Témoignages

Alexandra Simpson-Arial

Alexandra a pris le temps de nous écrire un long témoignage pour souligner tous les bienfaits que le yoga chaud a eu sur elle depuis qu’elle fréquente Yoga Chaud Québec! C’est un plaisir de lire son témoignage, merci Alexandra. Bonne lecture!

Alexandra Simpson-Arial, 27 ans (28 sous peu…)
Profession: Enseignante au primaire (reprenant ses forces en attendant la rentrée)
Traits de personnalité dominants: Exigeante, anxieuse, travaillante, honnête, aimante, bordélique, lunatique, hyperactive, mais surtout ÉPICURIENNE!
Dépendances: La caféine depuis le Cégep et le yoga chaud depuis janvier 2014

Alexandra

« J’avais pratiqué le yoga chaud à quelques reprises dans un autre centre et investi dans des centres d’entraînement dans les dernières années, mais pour plusieurs raisons, je n’ai jamais véritablement accroché et souvent abandonné. C’est lors d’une froide journée de janvier, que me vint l’envie folle de me retrouver au chaud. J’ai donc regardé l’horaire du centre que je connaissais, mais il ne me convenait pas cette journée là. J’ai donc recherché un nouveau centre et c’est de cette façon que j’ai changé ma vie en mettant les pieds chez Yoga Chaud Québec.

Tout d’abord, j’ai été émerveillée par le décor que nous offre le centre et j’ai été tellement bien accueillie. De petits détails comme le studio luxueux avec son air filtré aux 15 minutes, la débarbouillette froide à la lavande sur le visage à la fin de la classe et le fait que le personnel et la propriétaire connaissent bien le prénom de chacun des clients m’ont parfaitement charmée.

Ensuite, j’ai compris à quel point j’étais arrivée au bon endroit au bon moment. Cette année dans mon travail d’enseignante, j’ai été titulaire pour la première fois. Cette véritable rencontre avec ma profession n’a pas été de tout repos. Ma pratique du yoga m’a grandement aidée à mieux cheminer dans ce défi que j’ai finalement relevé avec brio. J’avais aussi un grand besoin de me remettre en forme, car après plusieurs années d’efforts non soutenus, de grandes périodes de sédentarisme et de mauvaises habitudes alimentaires, les kilos en trop et les petits problèmes de santé se faisaient sentir. Les effets sur la santé ont été immédiats. Non seulement j’ai amélioré mon cardio, perdu un peu de poids, raffermi mon corps et découpé quelques muscles, mais surtout, contrairement à toutes les autres années de ma vie, j’ai passé un hiver sans grippe, ni rhume, ni tout autre virus ou infection. La sueur, ça fait vraiment sortir le méchant! C’est aussi vrai pour les pensées négatives et l’anxiété. Après une séance de yoga chaud, le mental arrive à reprendre le cap avec calme sur ce qui importe vraiment. Ainsi, je suis arrivée à mieux organiser ma vie. C’est une délivrance incroyable! Il y a aussi eu des effets sur ma libido, mais je vous épargne les détails ;) …  De plus, la philosophie du centre est la meilleure qui soit pour l’estime personnelle. Personne ne se compare et en respectant notre pratique on arrive régulièrement à de petites réussites qui suscitent de beaux sourires asana! Je ne suis vraiment pas une personne souple de nature, mais les progrès sont palpables. Je fais maintenant la roue, ce qui était impensable pour moi en janvier.

Finalement, quelle belle réussite de prendre enfin soin de moi dans toutes ces sphères! J’avais hésité à devenir une abonnée annuelle, car je ne croyais pas que j’aurais le goût d’en faire l’été. Amélie, la propriétaire, m’avais alors expliqué que le yoga chaud a été inventé à Los Angeles et qu’il est pratiqué en studio là-bas à longueur d’année. Ce n’est pas qu’une simple séance de chaleur, c’est beaucoup plus que ça. Après avoir fait le défi 30 jours consécutifs, j’ai alors compris à quel point le yoga chaud allait faire partie de ma vie pour longtemps. Le centre Yoga Chaud Québec a réussi à m’accrocher pour de bon! C’est le plus beau cadeau que j’ai pu me faire!

Merci à Amélie et à tout le personnel! »   -Alexandra

Partager cette article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%htitle%