Témoignages

Olivier Martin-Ouellet

Olivier, une future rock star, nous explique comment Yoga Chaud Québec l’a conquis!

Olivier Martin-Ouellet, 26 ans
Profession: Intervention sociale et communautaire
Profession en devenir: Guitariste dans un groupe métal nommé May Catch Fire!
Passions: Le sport, le plein air, voyager, m’amuser et autres trucs plaisants!
Rêves: Jouer avec mon groupe sur les plus grandes scènes du monde, voyager partout dans le monde avec ma blonde. 

« Je dois vous avouer quelque chose: au début, quand ma copine me proposait de l’accompagner à son centre de yoga, je n’étais pas très chaud à l’idée! Disons que j’avais quelques idées préconçues. Je me disais que ce n’était sans doute pas mon truc. D’un autre côté, la demoiselle commençait à s’investir de plus en plus intensément dans cette pratique, jusqu’à suivre la formation pour être prof chez Yoga Chaud Québec. Il fallait AU MOINS que je l’essaie, question de ne pas être complètement “out”!

Et bien c’est ce que j’ai fait! J’ai eu la chance de profiter de la semaine d’introduction, ce qui me donnait la chance d’essayer tous les cours offerts chez Yoga Chaud Québec. À mon premier cours de yoga chaud, j’avais déjà expérimenté un peu la chaleur dans le cadre d’un cours de TRX. Sans dire que j’étais acclimaté, j’avais au moins compris qu’il fallait respirer par le nez pour éviter d’avoir envie de tomber dans les pommes à mi-chemin! Quand même, mon premier cours de yoga chaud m’a fait réaliser à quel point la plupart des gens ne sont pas habitués d’utiliser leur corps à sa pleine capacité. On est habitué de se coucher, se lever, marcher, s’asseoir, conduire, etc., alors qu’au yoga, on est penché, plié, tordu, écarté et compressé! En tout cas, pour mon corps, ce fut un choc! Je crois que je faisais de la buée sur le miroir à cinq mètres de moi tellement je respirais fort… Tout de même, j’essayais de rester le plus concentré possible et le cours s’est finalement terminé sans que je me blesse… Ouf! Malgré la difficulté, je me disais que j’avais quand même apprécié ce cours, je pensais même à m’inscrire pour y revenir de temps en temps. C’est vraiment en sortant du local, lors du contact avec l’air frais, que j’ai réalisé comment cette dernière heure avait fait du bien. En gros, je sentais que l’air circulait entre toutes mes cellules. C’était vraiment agréable! Je me suis présenté au comptoir, et j’ai acheté une carte de 10 séances. J’étais conquis!

En fait, même si je suis loin de comprendre toute la logique du yoga chaud, je sais que chaque posture a sa raison d’être. C’est complet; en une heure, la routine permet de travailler chaque parcelle de muscle de chaque recoin du corps. Le tout dans une ambiance détendue où tu es centré sur toi, ton évolution, et non sur la comparaison de ta performance avec les autres. Ce n’est pas avec le yoga que tu vas doubler la grosseur de tes bras ou que tu vas avoir le cardio pour courir un marathon! Mais c’est avec ça que tu vas renforcer tes articulations, que tu vas améliorer ta souplesse, ta posture et ta concentration. En gros, le yoga permet simplement de mieux faire tout le reste. Merci Andréanne de m’avoir fait découvrir ça, merci à Amélie pour ton centre et tes cours. C’est vraiment une belle place! Avis à ceux qui lisent ça, ça vaut le détour! »

Partager cette article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%htitle%