Témoignages

Lucie Champagne

Lucie a commencé à s’entrainer plus régulièrement chez nous cet été, à raison de plusieurs fois par semaine. Bonne lecture!

Lucie Champagne, 48 ans
Profession: Femmes d’affaires d’une agence événementielle
Passions: Le vélo, le plein air, voyager, créer des soupers familiaux uniques
Rêves: Faire un événement corporatif au Vatican
Grand bonheur de la semaine: Prendre le temps de m’offrir une heure de yoga, cinq fois/semaine depuis peu et d’en sentir les bienfaits.  

« Je commence à transpirer dès le début de la séance et, à la fin du premier exercice, mon tapis est trempé de sueur. Agenouillée dans une pièce magnifique, j’ai le sentiment d’être un glacier essayant désespérément de résister au réchauffement global. Je suis au studio Yoga Chaud Québec. L’enseignante passe dans les rangs, nous encourageant gentiment en corrigeant nos mouvements au besoin; je fais de mon mieux tandis que ma sueur s’accumule, à mon grand embarras. Et quand on dit chaud, je n’exagère pas. La température de la pièce est maintenue à 40°C. Pour vous faire une idée, imaginez une île tropicale où il n’y aurait pas le moindre souffle de vent. Cette chaleur s’oublie rapidement pour faire place aux bienfaits du yoga: faciliter les mouvements, réchauffer les muscles, développer la force, la souplesse, le tonus musculaire, l’amélioration du cardio et de la concentration. Je remarque les changements positifs sur mon corps et mon esprit très rapidement.

L’après-cours est le summum.

Le cours est terminé. Je suis allongée sur le dos; j’ai le sentiment que tous mes muscles sont étirés et je me sens toute détendue. Ma camisole est trempée de sueur, mais, de toute évidence, la sueur est la clé du yoga chaud. Le professeur nous dépose à la fin de l’heure une débarbouillette à la lavande sur le front ce qui est pour moi la cerise sur le sunday.

Je tiens donc à remercier toute l’équipe de Yoga Chaud Québec de nous donner le goût de se dépasser et de nous transmettre la passion du yoga. »   – Lucie

Partager cette article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%htitle%