Nouveau au Yoga

Nouveau au yoga?

Découvrez tout ce que nos cours de yoga peuvent vous apporter comme bienfaits et prenez connaissance de ces conseils simples à appliquer.


MODE D’EMPLOI POUR LES DÉBUTANTS

1- Les nouveaux élèves doivent se présenter au minimum 20 minutes avant le cours
2- Vous devez absolument arriver à l’heure, car la série doit s’effectuer en entier
3- Évitez de manger 3 heures avant le cours.
4- Portez des vêtements confortables et léger.
5- Buvez beaucoup d’eau avant et après le cours. Vous pourrez vous procurer de l’eau et des breuvages spéciaux au studio.
6- Il est obligatoire de pratiquer sur un tapis de yoga et d’étendre une grande serviette sur son tapis. Nous vendons et louons des tapis et des serviettes au studio.
7- Il n’est pas nécessaire d’être souple pour pratiquer le yoga. Il vous rend souple.
8- Le centre Yoga Fitness vous offre des cours de 60 et de 75 minutes pour mieux vous servir et vous permettre d’intégrer plus facilement la pratique du yoga dans votre quotidien. Certain cours sont donnés à la température pièce, à température modérée ou à la chaleur (40 degrées).
9- Éteignez votre téléphone cellulaire avant d’entrer dans le centre. Il est interdit d’amener son téléphone dans le salle de yoga.
10- Si vous êtes sous traitement médical, blessé ou enceinte, veuillez obligatoirement informer l’enseignant avant le début du cours.
11- Laissez tous vos objets personnels dans le vestiaires svp. Vous avez des casiers à votre disposition. Merci d’apporter votre cadenas.
12- Le silence est obligatoire dans la salle de yoga et ses alentours.
Préparez vous à avoir chaud! Namasté!

TRUCS PRATIQUES

1- Le centre Yoga Fitness vous encourage fortement à pratiquer le yoga sans vous juger, ni vous comparer à personne. Le yoga n’est pas une compétition ni envers vous-même ni avec les autres. Pratiquez toujours dans l’ouverture et le lâcher prise et les résultats viendront.
2- La transpiration étant la défense de l’organisme pour maintenir la température du corps à 37°C. Veuillez svp prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau dans les heures précédant les cours à la chaleur. Pendant le cours, écoutez bien le professeur, il vous invitera à boire de l’eau à plusieurs reprises. Mais c’est après le cours que vous devrez boire le plus. La sueur contenant près de 4 g de sel par litre, vous aurez perdu de l’eau, mais aussi du sel et d’autres oligoéléments. De plus, comme après tout effort sportif, vous aurez besoin de glucides. Prenez donc l’habitude de bien vous hydrater et de refaire le plein de sel, de minéraux et de glucides après chacune des séances à 40 degrés. Ne boire que de l’eau pure expose dans les heures qui suivent le cours au risque d’hyponatrémie (baisse rapide du sel dans le sang), ce qui peut causer des crampes, des maux de tête et des battements de cœur accélérés.
3- Évitez de manger trois heures avant chaque cours. Si vous avez trop faim, mangez des fruits.
4- Si votre cœur bat trop vite, et que votre fréquence respiratoire s’accélère au point que vous devez souffler par la bouche, n’hésitez pas à vous asseoir sur les talons dans la posture du diamant (sur les talons) ou en tailleur (les jambes croisées) aussi souvent que nécessaire. Respectez toujours vos limites.
5- Si vous fumez, l’effet «vasoconstricteur» de la nicotine va réduire la transpiration nécessaire et bénéfique. C’est donc le bon moment de tenter de cesser de fumer pour de bon.
6- Évitez le café avant un cours de yoga chaud. Le café accélère votre rythme cardiaque qui sera déjà élevé pendant la classe.
7- Le personnel du centre Yoga Fitness est à votre entière disposition. N’hésitez pas à venir nous consulter si vous avez des questions. Nous avons à coeur votre santé et votre bien-être.
Nous vous remercions de votre confiance et sommes heureux de vous avoir à nos côtés. Namasté!