Pilates

Pilates

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d’exercices physiques développé au début du XXe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l’aide d’appareils.


La méthode Pilates est un programme complet d’exercices visant à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires, parfois dans des combinaisons inhabituelles. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. On insiste particulièrement sur les exercices pour le bas du tronc (muscles abdominaux et fessiers).

Cette classe est l’occasion de faire travailler les muscles profonds tels que le transverse et les muscles du plancher pelvien. Le professeur vous fera aussi travailler tous les groupes musculaires afin de s’assurer que vous ayez une posture saine, une belle stature et un corps en santé.